Quelles âmes voyageuses se cachent derrière ce site ?
Hello hello! Avant de faire les présentations, on tenait à te remercier car si tu lis cet article, c'est que notre site a attiré ton attention. Et on compte bien tout faire pour te donner le goût d'y rester !
Alors nous c'est Cloé et Jérémy (d'où JECO) et on te souhaite la bienvenue parmi nous !
Après notre rencontre il y a bientôt 2 ans, on a découvert que malgré nos parcours professionnels très différents, on se chauffait du même bois.
Salut ! C'est Cloé, jeune ingénieure passionnée de... beaucoup trop choses (un peu hyperactive sur les bords ^^) ! J'adore découvrir de nouvelles cultures, partager avec les locaux et surtout manger ! Si je ne suis pas en train de parcourir le globe à la recherche de nouvelles expériences, vous me trouverez derrière la caméra pendant nos aventures. En effet j'aime particulièrement le montage vidéo ! Je n'ai pas la patience pour prendre les photos, ni même de patience tout court haha !
Pour évacuer ce débordement d'énergie, je me réfugie dans le sport: natation, muscu et de temps en temps du vélo et danser sur un peu toutes les musiques, tant que c'est entrainant !
Bien que j'ai suivi un chemin très scolaire, je me suis accordée une parenthèse enchantée lors de mon Erasmus en Finlande, où j'ai découvert la beauté des pays nordiques et un style de vie totalement différent !
Découvrir la vie loin de la maison en autonomie et devenir la fan de voyage que je suis, a fondé l'une de mes premières expériences les plus marquantes !
Ah oui !! Il y a une petite particularité à connaître sur moi : j'ai le vertige, au grand dam de Jérémy qui aimerait m'embarquer dans plus d'aventures sportives en pleine nature...
Hello, moi c'est Jérémy ! Je pourrais vous dire que je suis un gars qui a bourlingué aux 4 coins du monde en tant que militaire dans la Marine Nationale depuis mes 18 ans, mais en réalité, je suis surtout un passionné d'aventures et de voyages !
Vous me trouverez probablement en train de dévaler des sentiers en VTT ou en courant sur des chemins de trail. L'outdoor, c'est ma vie ! Et j'aime mêler mes passions.
L'une de mes aventures ? Un périple en VTT de 600 km en autonomie totale en Islande. Les paysages à couper le souffle, les nuits sous la tente, les rencontres... c'était une expérience inoubliable !
Mais je ne suis pas que ça. J'aime aussi partager mes histoires d'aventure, donner des conseils sur le matériel, et inspirer les autres à sortir de leur zone de confort et voyager !
Alors j'espère vous revoir sur notre site et nos réseaux sociaux pour partager un bout de nos aventures tous ensemble !
D'ailleurs essaie de me défier en m'envoyant une photo d'un coin du globe et je te dirai dans quel pays ça se trouve. J'adore l'histoire, la géopolitique et retenir, malgré moi, le moindre détail (parfois inutile) sur chaque pays haha !
Nous avons du coup deux visions éloignées du monde professionnel et des centres d'intérêts parfois différents, mais on se retrouve sur un point: le VOYAGE, l'envie d'ailleurs ! Nous sommes deux âmes passionnées par l'exploration du monde et avides d'aventures sans fin !
On peut dire qu'on a la bougeotte. En 1 an et demi ensemble, on a déjà parcouru plusieurs pays en itinérance: Islande, Italie, Espagne, Pologne, Autriche.
Notre enfance à travers des voyages en camping-car avec notre famille doit sûrement y jouer pour beaucoup.
Sauf que voilà, après plusieurs années à travailler en France et à s'octroyer des voyages de quelques jours/semaines par-ci-par là dans l'année, cela ne nous suffisait plus. A chaque retour de voyage, c'était le même refrain: l'angoisse de retourner dans ce moule professionnel français, travailler pour épargner pour une prochaine aventure sans s'épanouir à 100% dans notre quotidien... Le constat était flagrant: on se sentait davantage vivants et enrichis pendant chaque escapade.
Alors à force de se demander comment serait faite une vie de voyages aux 4 coins du monde et de rêver notre vie le soir dans le canapé, on a décidé d'arrêter d'attendre on-ne-sait-quoi et de se donner la chance de réaliser ce projet ! Mais de le préparer correctement !
La peur est forcément de mise car on quitte une certaine stabilité : Cloé a dû démissionner pour partir et Jérémy a fait une demande de congés sans solde. Mais est-ce que la stabilité est quelque chose qui nous correspond vraiment ? La réponse à notre retour, si on se décide de rentrer haha.
Notre idée première est de partir à l'autre bout du monde: en Nouvelle-Zélande et d'en profiter pour faire un tour du monde.
Si notre projet attise ta curiosité et que tu souhaites voyager virtuellement avec nous, on t'invite à te rendre sur nos rubriques :
Alors peut être que nous aurons des désillusions mais nous ne voulons aucun regret et nous voulons surtout expérimenter par nous-mêmes.
Cette aventure, on l'espère, nous fera ouvrir les yeux sur le futur qu'on souhaite donner à nos vies et nous apportera peut-être des réponses à nos questions.
L'idée est de te partager au maximum nos épopées pour peut-être te donner les clés et l'envie de te lancer toi aussi si tu hésites. On a à cœur d'être le plus transparent possible en te livrant autant nos bonnes surprises que nos mésaventures, en mode "nature peinture".
Bon et puis, on ne va pas se mentir, on ne mise pas sur une célébrité assurée avec notre site, l'idée a vu le jour pour tenir informés et rassurés nos proches pour éviter de passer nos mois d'excursion rivés sur le téléphone en écrivant les mêmes messages à tout le monde, haha ! Mais si on peut embarquer quelques personnes dans le même état d'esprit que nous, le projet peut être encore plus fun !
Si notre histoire t'intéresse et que tu as des questions, n'hésites pas à venir échanger avec nous sur nos différents réseaux: instagram, tiktok ou via notre adresse mail, ça nous fera super plaisir !
On est loin d'être des influenceurs nés. Ce sont nos premiers comptes réseaux sociaux, donc tu excuseras notre gestion approximative... On tient à te montrer autant les paysages et expériences de dingue qui se cachent dans ce monde, que nos backstage moins flatteurs, car la vie n'est pas un long fleuve tranquille. On ne souhaite pas vendre du rêve et omettre foncièrement des étapes, pour faire croire à une vie paradisiaque chaque matin, comme la tendance d'aujourd'hui.
PS: Merci à notre amie Marion pour les photos (elle se reconnaîtra) car oui, première révélation: nous n'avons pas ce style apprêté tous les jours et nous ne vivons pas une vie de couple bucolique dans les montagnes H24.