top of page
notre projet.png

NOTRE PROJET,
IL S'ORGANISE COMMENT ?

Parlons à présent des choses sérieuses ! 
 


Notre premier objectif est de  se rendre 1 an en Nouvelle Zélande (NZ pour se la péter) pour faire un Permis Vacances Travail (PVT) ou Working Holiday Visa (WHV) pour les bilingues qui regardent leurs séries en VOST. On souhaite l'arpenter en itinérance. 
 


Notre itinéraire pour atteindre la terre du milieu (je viens tout juste de regarder le seigneur des anneaux pour la première fois, shame on me), est de passer à l'aller par le Canada (Montréal et Vancouver) et la Polynésie Française. Au retour, on passerait par l'Asie avec entre autres l'Indonésie, les Philippines, Laos, Cambodge...

Pendant notre séjour en NZ, on aimerait notamment parcourir les îles Samoa, Fidji et l'Australie surtout. 

 


Notre moyen de locomotion: le tuk-tuk ! Non, ça risque d'être long et peu confort. Pour partir, on a peu d'autres choix que de prendre l'avion (désolé l'empreinte carbone), et en NZ on compte acheter un van aménagé pour y vivre durant l'année. 
 


Nos attentes sont de sillonner ces pays au plus proche des populations locales en faisant du Woofing, HelpX. On a soif de nature, de dépassement de soi, de surprise ! On aimerait apprendre de nos rencontres et tisser des liens purs à travers ce globe. 
 


Professionnellement, on veut pour la première fois se laisser la chance de tester et apprendre plusieurs petits boulots, et pourquoi pas se découvrir une passion quelconque !? On compte tout de même travailler suffisamment pour autofinancer notre voyage. 
 


Parlons moula, flouz, biff, moneyyy ! Pour se lancer dans l'aventure on a épargné pendant 1 an chacun. Quand on sera sur le départ, on fera un article dédié à nos finances pour vous donner un ordre d'idée précis. 
 


Ce projet théorique avant notre départ est bien sûr modulable. On souhaite donner une tendance et un cadre à notre parcours mais avant tout sur place, on va opter par un lâcher prise en saisissant les opportunités qui se présenteront à nous. Espérons qu'on en ait, haha ! 

 

bottom of page